Aquarelles et aquarelles

Rappelons que le Petit Prince fut publié avec les aquarelles de l'auteur : St Exupéry.

De même, Tagore, un poète indien du 19ème siècle a publié des poèmes pour les enfants avec des illustrations personnalisées...

Ainsi,  un véritable défi était lancé à celui ou celle qui souhaitait illustrer les propos des personnages de StExupéry et Tagore à sa façon.

Mais, rappelons d'où est née l'dée du personnage du Petit Prince ? "Il me fallut longtemps pour comprendre d'où il venait. Ce sont des mots prononcés par hasard qui, peu à peu m'ont tout révélé. Ainsi, quand il aperçut pour la première fois mon avion, il me demanda ce que c'était que cette chose-là et je lui dis que c'était mon avion. Alors, s'écria-t-il !  tu es tombé du ciel!...Oui,. Ah! çà c'est drôle !"

La cinquième planète

La cinquième planète était très curieuse. C'était la plus petite de toutes. Il y avait là juste assez de place pour loger un réverbère et un allumeur de réverbère. Le petit prince ne parvenait pas à s'expliquer à quoi pouvait servir, quelque part dans le ciel,sur une planète sans maison ni population, un réverbère et un allumeur de réverbère.  Il se dit en lui-même .

Au moins, son travail a-t-il un sens. Quand il allume un réverbère, c'est comme s'il faisait naître une étoile ou une fleur. Quand il éteint son réverbère, il endort la fleur ou l'étoile. C'est une occupation très jolie.C'est véritablement utile, puisque c'est joli....

Fairyland de Tagore

Si les gens venaient à savoir où est mon jardin secret, il s'évanouirait dans les airs.
Ma Reine vit dans un palais aux sept cours intérieures et elle porte un bijou dont la valeur équivaut à la puissance de sept royaumes.
 Mais laissez-moi vous dire, Mère, dans un souffle, où se trouve mon palais royal...
Là-bas, à l'angle de votre terrasse, où se tient le pot de fleurs tusli....