Fossiles et coquillages

Sauriez-vous me dire ce que pourrait-être ce fossile qui ressemble a une sorte de coquille st jacques. Elle paraît encore fermée, puisque bombée des deux côtés ?

D'ordinaire, on trouve des fragments d' "ammonite" aux contours plus ou moins cotelés. Les ammonites sont parmi les fossiles les plus courants et sont souvent utilisées comme image symbolique de la paléontologie.

Leur coquille spiralée, très caractéristique, est une rencontre fréquente dans les gisements français, pour le plus grand plaisir des amateurs qui connaissent bien ce groupe. On trouve aussi beaucoup de rostres de bellenites. En raison de leur forme, on a cru que les bélemnites étaient formées pendant les orages, ce qui les faisait appeler « coup de foudre ». Des bélemnites perforées ont été découvertes sur un site archéologique datant de 20 000 ans en Russie.

A vrai dire, on trouve toute sorte de fossiles  mais il s'agit de fossiles de surface, donc remontés au hasard des cultures et rejetés en bordure de champs ou bien de débris d'anciennes constructions donc de provenance inconnue.