Chaman de glace

Au Népal, le chamanisme est aussi répandu qu'il l'est en Sibérie, en Mongolie ou chez les Inuits. Les chamans ne sont pas des guérisseurs mais les intercesseurs entre les hommes et les forces de la nature; ils communiquent avec les esprits en libèrant leur âme dans l'autre monde.

La magie de Glace est aussi sauvage et puissante que l'hiver. C'est un art antique et vénéré, né des blizzards tourbillonnants du nord et des rudes pouvoirs élémentaire de l'hiver. La voie du chaman  est considérée comme un appel sacré, comme le devoir de protéger le nord contre les pressions incessantes du Chaos. Quand il s'engage sur la voie de la magie de Glace, il change définitivement, adoptant des aspects de l'hiver tandis que le pouvoir de la glace et du froid s'insinue en lui.

Un peu comme la magie de Jade, la magie de Glace est une force totalement liée aux saisons, déclinant et s'amplifiant de solstice en solstice. De plus, elle est fortement liée au nord proprement dit - la force d'un chaman est d'autant plus grande qu'il est proche des steppes gelées, et elle s'affaiblit s'il est amené à voyager vers des régions plus méridionales.