Le zodiaque chinois

Alors que l’astrologie occidentale est basée sur les mois de l’année, l’astrologie chinoise s'appuie sur un cycle lunaire de douze ans. Dans le système chinois, les signes ne sont pas associés à des constellations. Une légende veut que les douze animaux aient été choisis par Bouddha. Quand Bouddha sentit sa mort approchée, il invita tous les animaux à lui rendre visite. Seulement douze sont venus : le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien et le cochon. Pour lui avoir rendu visite, Bouddha honora chacun des douze animaux en les utilisant pour représenter les douze phases du Zodiaque chinois.

Le Rat est le premier signe du zodiaque chinois: sa principale qualité est son esprit imaginatif, son gros défaut est son côté fantasque!

 

Le Boeuf, ambitieux et de tempérament calme, aime réussir tout ce qu'il entreprend. C'est un signe sérieux qui manque aussi de fantaisie!

 

Le Tigre est le signe du zodiaque chinois le plus enthousiaste. Optimiste, courageux, plein d'énergie, il ne se laisse pas abattre.

 

Le Lièvre séduit les autres par son calme et sa bonne humeur. Par contre, il se posera facilement en victime si le sort s'abat sur lui.

La Chèvre, romantique et d'humeur variable, a besoin de vivre avec des amis, de la famille, c'est un signe qui ne supporte pas la solitude!i!

 D''une nature anxieuse, le Serpent est souvent solitaire. Il est patient, calme, solitaire, se maîtrise parfaitement mais ne sait pas dire «  

Le Cheval est loyal et apprécie les actions justes. Ce signe du zodiaque chinois est plus doué en affaire qu'en amour et est affectif.


Débrouillard, le Singe sait se sortir des situations les plus périlleuses. Il aime rire de tout et a tendance à mépriser les autres.
   

Le signe du Dragon
Le Dragon est un être charismatique, doté d'une grande force de caractère qui sait convaincre mais qui a plus de mal à rester concentré!

 

Le Chien est une personne fiable qui fait preuve d'une fidélité absolue mais qui a aussi tendance à critiquer tout et tout le monde!

 
 

Le Coq est toujours plein d'énergie et ne s'arrête jamais. Ce natif rêve facilement et ne voit pas toujours la vérité telle qu'elle est!

 

Le Cochon, de nature gentille, ne fera jamais de mal. C'est un signe qui reste en retrait et qui est très timide. Sa dominante est le Yin.