Un homme a été secouru au large de l'île de La Réunion. Il affirme avoir dérivé de longs mois en mer, dans l'Océan Indien et avoir survécu grâge à des nouilles et à sa pêche.

Son embarcation de fortune a été repérée au large des côtes du nord par un voilier qui a alerté les secours. 

Il a affirmé avoir pris la mer  au départ des Comores située au sud-est de l'Afrique. Il voulait se rendre en Afrique du Sud pour y trouver du travail. Mais son embarcation, une chaloupe de sauvetage de paquebot qu'il a lui-même aménagée, est très vite tombée en panne.

Avec son chat pour seule compagnie, il affirme avoir survécu en mangeant un demi-sachet de soupe chinoise par jour parfois agrémentée par le produit de sa pêchz. Il aurait pu survivre grâce à l'eau de pluie...

 

La trajectoire du marin polonais est étonnante. Après 10 ans passés aux Etats-Unis, il s'est rendu ensuite Inde en 2014 pour y acheter son embarcation. Il avait l'intention de naviguer jusqu'en Pologne mais son bateau a perdu son mât et il a dérivé jusqu'aux Comores. L'homme, qui a endommagé son embarcation en accostant, est resté plusieurs mois dans l'archipel comorien, où il a réparé son bateau, avant de reprendre la mer en mai.