20. janv., 2018

Les ficus de HongKong, l'autre nom de ficus est en pointillés

Les murs végétaux gagnent du terrain : hôtels, restaurants, villas privées... Des Amériques à l'Europe, sans oublier l'Asie.  Dans les premiers murs construits à Hong Kong, les joints ouverts entre les pierres ont permis à des espèces fortes comme les ....,de développer des pousses qui deviennent des arbres muraux en pleine maturité. Pendant toutes ces années, les arbres ont profité à la communauté, en minimisant l'effet d'îlot de chaleur car vous n'êtes pas sans savoir que Hong-Kong est très pollué.

Les grands arbres, en particulier les....., améliorent également la qualité de l'air en filtrant les particules, qui seraient autrement coincées entre les gratte-ciel. De même,la biodiversité est maintenue à travers ces arbres en fournissant des habitats pour les oiseaux et divers insectes .Certains résidents âgés croient que les arbres peuvent améliorer le Feng Shui et apporter des perspectives positives pour le quartier.

 Haiphong Road était une importante base militaire surplombant le port. Douze camphriers ( Cinnamomum camphora ) de plus de 130 ans étaient à l'origine situés sur le site de Whitfield Camp Barracks pour les forces britanniques. En 1968, les casernes ont été enlevées et le site a été réaménagé en parc Kowloon dans les années 1970. En raison de la protection du site par les militaires, la plupart des vieux arbres ont été préservés...