20. janv., 2018

la sylvothérapie reconnue au ........

La sylvothérapie (du latin silva qui signifie bois, forêt) ou ‘tree hugging (littéralement « embrasser les arbres ») repose sur l’idée, corroborée par des tests scientifiques, que la proximité physique ou mieux encore, que le contact avec les arbres peut apporter de meilleures sensations de bien-être psycho-physique, grâce à l’énergie transmise à notre organisme par ces grandes plantes. Selon certaines études, il suffit de s’adosser à un arbre, ,pour ‘capturer’ les vertus bénéfiques de l’arbre choisi.

Les Celtes attribuaient à chaque arbre une vertu particulière. Ainsi, le bouleau était le symbole de la pureté., le frêne, l’arbre de la vie , tandis que le sorbier sauvage initiait à la magie tout en protégeant des influences négatives. Le saule symbolisait la lune, le noisetier confèrait la sagesse. le houx protégeait des ennemis et le lierre favorisait la recherche intérieure.  et  le chêne était l’image de la force et de la capacité à vaincre.

Aujourd’hui, la sylvothérapie est reconnue au ..... comme une technique de relaxation à part entière, car le côté olfactif de l'arbre mais aussi le toucher de l'écorce, des mousses apportent un bien-être relaxant