22. janv., 2018

Mexique

Mexico donne un aperçu de la démesure mexicaine : ses richesses historiques côtoyant les bidonvilles, le Palacio Nacional et la Catedral Metropolitana, le parc de l’Alameda entouré de rues aux vieilles maisons coloniales, la magnifique Plaza de lla Constitución, mais aussi la pyramide de Cuicuilco et le Museo Nacional de Antropologia, voici les nombreuses merveilles de la ville.

Dans l’état d’Oaxaca, la ville du même nom possède une atmosphère particulière : ses ruelles bordées de maisons anciennes et sa population indienne font partie de ses attraits, ainsi que les très beaux paysages environnants.
Dans la péninsule du Yucatan, parmi les diverses ruines mayas, Chichén Itzá, magnifique cité précolombienne très bien restaurée, particulièrement spectaculaire au moment des équinoxes pour son « serpent d’ombre et de lumière » rampant sur l’escalier d’El Castillo.

Tout au sud, le Chiapas offre des paysages divers : la région des lacs de Montebello, les cascades d’Agua Azul, les ruines de Palenque, la ville coloniale de San Cristobal de las Casas, le canyon del Sumidero...