22. janv., 2018

Madère (Portugal)

Ile volcanique, Madère regorge de paysages variés entre montagnes souvent restées sauvages, ses cultures en terrasses, ses falaises vertigineuses, ses rochers volcaniques et ses plages de sable sur l’île de Porto Santo. Réputée pour son climat subtropical et sa végétation luxuriante où de nombreux arbres tropicaux prospèrent , Madère attire par sa beauté naturelle extraordinaire. Elle est d’ailleurs surnommée le « jardin flottant » ou la « perle de l’Atlantique ». L’archipel de Madère est constituée de différentes îles dont Porto Santo, île avec plages de sable fin, dorée et plate à l’inverse de sa grande sœur Madère, et d’un groupe d’îles inhabitées ; Madère étant la plus grande des îles de cet archipel.

Capitale de Madère, Funchal attire par son héritage colonial, ses jardins tropicaux et parcs, ses points de vues extraordinaires sur la baie et les montagnes, en particulier, pour le nouvel an, une fois les douze coups de minuit sonnés, le ciel s'illumine avec un feu d'artificebaignant de lumière toute la baie.

  Le point culminant le Pico Ariero est à 1 820 m. A l’extrême Est, paysages désertiques et falaises qui tombent à pic dans la mer. Entre paysages austères, hauts plateaux et terrasses de vignes, la côté ouest est restée sauvage. On y trouve des piscines naturelles.