23. janv., 2018

Guadeloupe, Caraïbes

L’île papillon compte une cinquantaine de plages aussi belles les unes que les autres. Côté Grande-Terre,  la plage de Saint-Félix au Gosier est réputée pour son sable blanc et ses eaux turquoise, la plage de la Caravelle est située à l’entrée de Sainte-Anne….Côté Basse-Terre,  près de Deshaies  la plage de Grande-Anse est réputée pour être une des plus longues de la Guadeloupe.

La Soufrière est le volcan actif de la Guadeloupe, il se situe dans le sud de la Basse-Terre et se trouve à proximité des chutes du Carbet.  L’accès au sommet de « la vielle dame » est possible en passant par de nombreux circuits de randonnée …  Sur le chemin du retour,  la source naturelle « des bains jaunes » est située au pied du volcan . Un lieu historique l'eau soufrée à 28°c, est réputée pour ses vertus salvatrices et régénératrices. 

Dans la baie des Saintes, on peut emprunter un kayak transparent  permettant de découvrir les fonds marins sans se mouiller.A noter aussi le jardin botanique de Deshaies où  une flore antillaise exquise dégage les doux parfums du laurier, hibiscus, bougainvillier.Qui dit Guadeloupe, dit bien évidemment dégustation de Rhum … Un voyage dans les Antilles sans s’arrêter dans une distillerie? Il suffit de citer Damoiseau, Bologne, Darbousier et  découvrir les différentes techniques de fabrication du rhum guadeloupéen et les sites de canne à sucre.