Blog du mystique

1. mars, 2018

 Le château de Tintagel, Cornwall, Angleterre

La légende de Merlin date de Camelot et des Chevaliers de la Table ronde. Il est sans aucun doute le sorcier le plus célèbre du monde ! Le château de Tintagel, en Cornouailles, aurait été le lieu de naissance du roi Arthur. Sous ses ruines causées par l’érosion de la mer se cache une grosse grotte faisant 100 mètres de long, et qui passe sous les promontoires.

D’après la légende, c’est là que vivait le sorcier Merlin, pour protéger le roi Arthur des ennemis de la couronne. Aujourd’hui, le site tombe en ruine, mais offre tout de même aux visiteurs une vue improbable...

1. mars, 2018

Le Witchfest a lieu chaque année en novembre, à Croydon, près de Londres. Il est considéré comme le plus grand congrès de sorcellerie sur Terre.

Avec des centaines de conférences, d’ateliers et de démonstrations d’experts et d’auteurs des célèbres romans. Pendant deuxjours, les visiteurs sont invités à prendre part aux festivités pour s’imprégner de cette ambiance mystique.

1. mars, 2018

Considérée comme le foyer spirituel de sorciers et sorcières, Catemaco est une petite ville pittoresque située sur les rives du Laguna Catemaco, un lac qui borde la région de Veracruz, au Mexique.

Les anciennes traditions de sorcellerie regroupent plusieurs cultures et croyances, autochtones, chamaniques, médiévales… Chaque année la tradition met à l’honneur ces cultes, lors de la Nuit des Sorcières. Le festival laisse libre cours à la fête et embarque les visiteurs dans des cérémonies incroyables.

1. mars, 2018

Jonathan Corwin a été jugé pendant le procès des sorcières de Salem, qui a eu lieu en 1692. Cette ville est connue pour être la ville des sorcières. Une chasse aux sorcières a en réalité commencé lorsque des jeunes filles ont prétendu être possédées par le diable et accusé des femmes de pratiquer la sorcellerie.

Une hystérie de masse a alors pris d’assaut la ville. Aujourd’hui encore, Salem attire les curieux.

Elles ont marqué l'imaginaire par les contes, les légendes qui ont raconté leur histoire, ou qui leur ont souvent inventé une histoire.  Bien que nous sachions aujourd'hui qu'elles ont été faussement condamnées pour leurs relations avec le Diable, celles qu'on surnomme toujours les « sorcières » de Salem, ont marqué la mémoire et l'Histoire...