Blog métiers de rêve

11. mars, 2018

 Ces dernières années,  un artiste français s’est fait connaître en s’enfermant plusieurs jours, allongé, dans un ours empaillé, dans une pierre creusée de l’intérieur, ou encore suspendu dans les airs. Pour les besoins de la science, certains chercheurs vous proposent de faire (presque) pareil. C’est notamment le cas de l’Institut de médecine et de physiologie spatiales (Medes) de Toulouse. Des volontaires triés sur le volet devront rester allongés 60 jours d’affilé. Objectif ? Étudier l’impact de la microgravité sur le corps humain...

11. mars, 2018

Ce n'est peut-être pas le métier le plus agréable de la liste, mais il peut quand même détendre les gens stressés...Les métros du Japon étant tellement bondés, les employés dans les stations doivent pousser les gens dans le wagon ! Appelé Oshiya (pousseur en japonais), ils sont techniquement chargés de la sécurité des passagers. Un bon moyen de se défouler !

11. mars, 2018

T'as toujours rêvé de faire un câlin à un panda ? L'année dernière, le centre de recherche et d’élevage de pandas dans la province de Sichuan en Chine cherchait des "nounous" de panda. Le job le plus mignon du monde consiste simplement à vivre 365 jours de l'année avec les pandas.

"Votre travail a une seule mission", ont déclaré les organisateurs"Passer 365 jours avec les pandas en partageant leurs joies et leurs peines."

Avec seulement 1 900 pandas sur terre, il faut faire tout son possible pour protéger cette espèce en voie d'extinction.

11. mars, 2018

Après son diplôme, Brooke Saward, originaire d'Australie, a acheté un billet aller simple et est partie faire le tour du monde. Elle compte aujourd'hui plus de 320 000 fans sur ses réseaux sociaux en plus de son blog qui a plus de 950 000 visites par mois. Au début, elle payait le voyage de sa poche, mais avec le succès de son blog, elle est maintenant sponsorisée par des hôtels ou des sites touristiques qui lui offrent des prestations en échange de visibilité sur son blog. Elle est donc payée pour visiter les plus beaux endroits sur terre !

11. mars, 2018

Appel aux geeks et aux gamers ! C'est vrai, il y a des personnes qui sont payées pour jouer aux jeux vidéos toute la journée. Mais ce job ne consiste pas uniquement à jouer pour le plaisir : les testeurs doivent repérer tous les bugs du jeu et dire s'il ne marche pas bien. Cela demande des compétences en informatique et de l'attention au détail. En plus d'être fun, ce métier peut donc être le début d'une carrière dans le design et la création de jeux vidéos.