Blog succulent

17. mars, 2018

Un mot, au sujet des Sonnets eux-mêmes, publiés en 1609 et représentant 154 poèmes divisés en trois , dont les premiers parlent de la survivance de la beauté et les suivants reviennent sur l'affaire d'amour qui se délite jusqu'aux 28 derniers poèmes adressés à la " Dark Lady".
Ce que l'on  sait, c'est que les sonnets étaient à la mode dans less années 1590. Ils donnaient lieu à des compétitions et on peut imaginer que Shakespeare a participé à ces joutes poétiques....Il a également modernisé ce style de poésie, en lui donnant une forme légère et souple. Autant d'innovation de la part de Shakespeare ne se retrouve pas chez les autres auteurs.

Les Sugar'd snnets ont été mentionnés dans la publication de 1598 et l'ensemble des sonnets publiés en 1609 .Deviner à qui ils ont été écrits  reste un mystère à ce jour, bien que beaucoup aient cherché à savoir. Les pièces de Shakespeare ( Hamlet, Roméo et Juliette, Richard III) contiennent mot par mot, la ligne 14 du sonnet 34. Ce qui explique que les sonnets étaient en cours. And they are rich and ransom all ill deeds. (Et  ces riches perles sont la rançon de tous tes torts.)

17. mars, 2018

Les Constanti, à Lanne-en- Barétous, on connaît. Ils font un peu partie du patrimoine local. Trois générations à pétrir la pâte, cela marque dans une vallée attachée à ses traditions. Jean-Luc Constanti qui a fait ses armes chez Lenôtre à Paris fait partie du cercle des grands pâtissiers de France.

Les idées ne lui manquent pas. Il vient notamment de remettre au goût du jour un succulent gâteau : “le Chapeau de d’Artagnan”.
Il s’agit d’un sorbet pruneaux avec une mousse armagnac sur un lit de nougatine et une crème chantilly décore en abondance ce dessert glacé. Un dessert raffiné suculent.

17. mars, 2018
 
 
 
17. mars, 2018

En Corse, la culture des agrumes est très ancienne. Celle des clémentines commença en 1925 lorsque Don Philippe Semidei y planta les premiers arbres fruitiers de cette variété. Depuis, la culture de la clémentine de Corse s’est beaucoup développée, au point que l’île représente aujourd’hui la production totale française de ce fruit succulent. L a jolie clémentine de Corse se distingue des autres par sa peau très fine, et ses belles feuilles vertes.  Les fêtes de fin  d'année  sont  la saison pour découvrir une variété particulièrement appréciée pour son goût sucré. Délicieuse telle quelle, la clémentine est également succulente en association avec des mets salés. Légèrement compotée, cet accompagnement est divin avec les volailles. Et bien sûr en confiture au petit déjeuner ou dans une crêpe.