22. mars, 2018

La triste histoire de l'arbre

C’est l’histoire d’un arbre, rendu célèbre dans le monde entier grâce à un photographe, qui partageait ses clichés sur Instagram. « L’arbre brocoli » n’aura pas survécu à sa célébrité, gravement endommagé par ses visiteurs,  il a dû être abattu.

Il avait son compte dédié sur les réseaux sociaux : Broccoli Tree était un arbre planté au bord du lac suédois de Vattern, dans un paysage paisible. Son nom lui venait de sa forme caractéristique, faisant penser aux bouquets du légume vert.

 Tout commence en 2013, lorsque le photographe suédois Patrik Svedberg poste sur son compte Instagram la photo de larbre quil vient de découvrir. Passant régulièrement devant, le photographe entame une série spécifique. Il immortalisera « larbre brocoli » été comme hiver, le jour ou la nuit, sous la pluie ou admiré comme une œuvre dart par des promeneurs. Un an et quelques photos plus tard, alors que les clichés plaisent de plus en plus au public, larbre finira même par avoir son propre compte Instagram, régulièrement alimenté par le photographe.