10. avr., 2018

Jeu de rôles

Projet : Pelican emmène les joueurs dans l'Amérique des années 70. Ils joueront des Amérindiens qui viennent de quitter l'île d'Alcatraz qu'ils occupaient auparavant, et qui sont victimes de changements étranges. Chaque personnage est défini par des caractéristiques nommées d'après huit animaux totems : aigle, loup, tortue, corbeau, ours, araignée, coyote et chouette. Chacun correspond à deux types d'action (aigle : charisme, communication ; coyote : adresse, supercherie ; etc.). Des caractéristiques dérivées (initiative, point de vie et esprit)  complètent le personnage. Dans la seconde édition, les caractéristiques des personnages sont maintenant les classiques Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse et Charisme, variant de 1 à 5. Les Totems sont ramenés à six, liés à ces caractéristiques (respectivement Cheval, Araignée, Tortue, Coyote, Chouette et Couguar). Le personnage est également défini par un profil et un totem.