Plage de corail, comté de Galway

Près de la petite ville tranquille de Carraroe dans le Connemara, une curieuse plage : surnommée « Trá an Dóilín » ou « la Plage de corail »; elle se distingue par son sable assez étrange à première vue. C'est parce qu'il est fait entièrement de corail pilé ! Les plages comme celles-ci sont extrêmement rares, mais nous en avons deux très proches l'une de l'autre – il y en a une près de Ballyconneely également. Ce sont des sites qui jouent un rôle très important dans la préservation de l'environnement.

Le dernier homme qui chucuote à l'oreille des leprechauns

Kevin Woods a un talent très spécial. Il a la capacité de parler aux leprechauns, d'où son surnom affectueux de dernier « Leprechaun Whisperer » (l'homme qui chuchote à l'oreille des leprechauns) d'Irlande. Explorez les paysages de Carlingford Lough dans les Terres ancestrales d'Irlande avec Kevin et visitez la Caverne des leprechauns. Vous aurez peut-être la chance de voir certains des habitants les plus célèbres d'Irlande...une petite créature imaginaire issue du folklore irlandais.

Lac Guinness, comté de Wicklow

Un lac fait de Guinness ? Une exclusivité irlandaise ! Prenez la route en direction des montagnes de Wicklow et vous verrez le Lough Tay. Ses eaux noires comme l'encre sont entourées de sables dorés, si bien que l'on croirait ce lac tout droit sorti de la pompe à bière de votre pub irlandais préféré.

Glens of Antrim, comté d'Antrim

Les Glens of Antrim sont un véritable terrain de jeu naturel – il y a neuf vallées (Glens) à explorer, chacune ayant sa personnalité et son charme propre. Rencontrez un fantôme au château de Ballygally et résolvez l'énigme du labyrinthe à Carnfunnock. Relaxez-vous près des cascades à Glenariff, avant de voir si vous pouvez attraper le lac fuyant de Loughareema, hanté, dit-on, par le fantôme d'une calèche et de ses chevaux ! Chacune de ces vallées mérite le détour, alors voyez-les toutes et trouvez votre préférée.

Ile de Dolkey

Sur l'île de Dalkey, l'animation trépidante de Dublin semble à des millions de kilomètres. Faites des provisions dans la superbe ville de Dalkey, avant de prendre le bateau au port de Coliemore pour gagner l'île, sous la conduite très sûre de l'énigmatique capitaine du ferry, Ken. L'histoire de l'île remonte à plus de 6 millions d'années – on a trouvé des traces d'habitation datant de 4500 avant notre ère. Elle a servi de camp d'esclaves aux Vikings, est devenue le port principal de Dublin à l'époque médiévale, et possède une tour Martello (elles sont nombreuses à jalonner ce littoral)

 

Montagnes de Mourne

Vous cherchez un coin vraiment retiré ? Alors mettez le cap sur les montagnes de Mourne et passez une journée à arpenter le paysage qui a inspiré Le Monde de Narnia de C.S. Lewis. Suivez la muraille de Mourne longue de 35 km, flânez le long des ruines de Greencastle datant du 14e siècle, ou visitez la Silent Valley, un massif réservoir réputé pour sa totale absence de bruit. Pouvez-vous imaginer un endroit plus serein ?