• La donna Rossa - Valentino

  • Haute couture

  • au Grand Palais

Fotographiska expo Catleen Naundorf -Linda et Mary Maccartney

Elle est photographe pour les maisons de mode, Chanel et Dior qui lui ont ouvert leurs archives de haute couture.

Quant à la famille du legendaire Beatles  Paul Mac Cartney, les photos de la mère répondent à celles de la fille...

Chateau de Drottningholm

  • Le Palais royal de Stockholm est l’un des plus grands et plus beaux châteaux de la Suède.
  • Le Château de Drottningholm est la résidence permanente de la famille royale suédoise,   agrémentée d'un pavillon chinois, restauré avec des couleurs pastel qui n'a de chinois que le mobilier...Comme tous les palais suédois, le décor est fort imprégné du style gustavien, qui doit son nom au roi amateur de toutes les formes d'art, des arts décoratifs en particulier, entre roccoco et classicisme.

La maison d'august Strindberg

Ce petit musée est en fait le dernier appartement de l'écrivain August Strindberg, décédé en 1912. Il est conservé dans son état d'origine et était équipé du confort le plus moderne pour l'époque : chauffage central, WC et ascenseur. Cependant, il n'y avait pas de cuisine et l'auteur faisait venir ses repas. On trouve des ouvrages qui sont encore exactement là où l'auteur les avait laissés, mais de son vivant, livres et partitions jonchaient le sol et les étagères de tout l'appartement. Sa bibliothèque située au 6ème étage de l'immeuble compte environ 6800 titres (livres, revues et journaux.
L'escalier de l'immeuble est décorés de très beaux vitraux et les portes des appartements sont très élégantes, donnant beaucoup de charme à l'ensemble.
 

Campus Manilla

Quand ils ont choisi l’école de leur fille Estelle, la princesse héritière suédoise Victoria et son époux le prince Daniel ont opté pour un des établissements les plus prestigieux de Stockholm.

Une des meilleures écoles de Suède

Posé sur l’île de Djurgården, au centre de Stockholm, dans un imposant château de brique jaune entouré d’un parc, Campus Manilla a été fondé en 2013. Il s’agit d’une friskola – une « école libre » – gérée par une fondation, avec sa propre pédagogie.

 

Vasastan

Quartier résidentiel du nord-ouest de la capitale où se trouve notamment l’hôtel de ville, à l’ambiance calme mais néanmoins dynamique. Vasastan regroupe les principales galeries d’artistes. Kungsholmen offre un accès direct à l’eau avec sa longue promenade de deux kms.

Quatorze îles

Construite sur quatorze îles, la capitale de la Suède se dresse majestueusement à l’intersection entre le lac Mälaren côté Ouest et la mer Baltique à l’Est. Ses superbes bâtiments publics, ses palais, son riche patrimoine culturel et ses musées illustrent à merveille sept siècles d’histoire. Chaque quartier de Stockholm a son propre caractère.

 

Gamla Stan le coeur historique !

C’est ici que tout a commencé au XIIIème siècle ! L’île pourtant petite (vous la traversez en quelques minutes) abrite entre autres le Palais royal et la cathédrale de Stockholm, la plus ancienne place de la ville, Stortorget, bordée de belles façades colorées des XVIIème et XVIIIème siècles, des ruelles pavées et des placettes cachées pour une vraie immersion dans le passé.