Un tour du monde en famille

Lorsque Candelaria et Herman sont partis de l'Obélisque de Buenos Aires à destination de l'Alaska, en 2000, rien ne s'est passé comme prévu. Tout d'abord, ils s'imaginaient des adieux émouvants en compagnie de leurs amis et famille mais personne n'est venu pour l'occasion. Ensuite, au lieu de partir sac sur le dos, selon le plan initial, ils sont partis à bord du Macondo Cambalache, surnom donné à une voiture Graham-Paige de 1928, digne d'un collectionneur.

Au cours des quinze dernières années, un couple d'Argentins ont visité une centaine de pays sur quatre continents différents, parcouru plus de 250 000 kilomètres et ont été reçus par environ 2 500 familles aux cultures, religions et modes de vie variés.

De plus, la route fait office de salle de classe. Une ballade dans un parc national ou un après-midi au pied de l'Everest est le théâtre parfait pour une leçon de géographie, de biologie ou d'histoire. Les enfants Zapp suivent le programme de formation officiel du ministère de l'Éducation argentin à distance, aux côtés de leur mère qui se transforme en institutrice. Les enfants remettent des devoirs quatre fois par an aux ambassades qu'ils visitent.