Voitures anciennes

Cuba est connu depuis longtemps pour ses voitures anciennes, suite à l’embargo qui a longtemps forcé le marché à survivre pendant plus de cinq décennies sans importations et sans exportations pour les voitures et pièces de voitures. Les voitures cubaines typiques étaient donc jusqu’à récemment les véhicules mythiques de l’Amérique des années 50<

Chevrolet BelAir 1955

Chevrolet BelAir 1955

La voiture ancienne la plus fréquente à Cuba est la Chevrolet de type « Tri-Five », c’est-à-dire un des modèles datant de 1955, 1956 ou bien 1957. Les modèles Chevrolet Bel Air et Chevrolet 150 sont souvent utilisés par les taxis de La Havane.

Oldsmobile Super 88

Oldsmobile Super 88

Ces voitures produites par General Motors dans les années 50 sont l’un des symboles emblématiques des rues cubaines. Oldsmobile a cessé de produire des voitures en 2004, présageant les difficultés de sa maison mère. Ces voitures sont très prisées des collectionneurs, en particulier pour leur moteur de type Rocket V8.

Pontiac Chieftain

Pontiac Chieftain

La Chieftain de Pontiac a été produite par General Motors entre 1949 et 1958. La plupart des modèles trouvés à Cuba sont ceux datant de la période précédant immédiatement la révolution de Fidel Castro.