Les Iles Féroé fermées pour travaux

Les îles Féroé, leurs cascades spectaculaires, leurs grottes marines et leurs moutons. Cet archipel est fermé aux touristes jusqu'à ce samedi, pour travaux. Seule exception : quelques volontaires, inscrits sur le site Internet de l'Office de tourisme local, pourront participer à l'entretien des îles. Cette région, qui fait partie du royaume du Danemark est l'un des endroits les plus préservés de la planète.

"Nous invitons à nous prêter main forte et à venir travailler avec nos concitoyens pour entretenir les chemins de randonnée, préserver les points de vue et notre cadre naturel, a expliqué le Premier ministre Aksel V. Johannesen. En échange, les îles Féroé fourniront de la nourriture gratuitement aux personnes qui nous aident."

A mi-chemin entre l'Islande et la Norvège, cet archipel volcanique peuplé de 50 000 habitants seulement accueille environ le double de visiteurs par an. Ces dernières années, le tourisme ne cesse de se développer. Les habitants tentent donc de concilier cette manne avec la préservation de l'environnement.