Cultiver son jardin pour protéger sa planète

Les jardins des Tuileries à Paris ont été imaginés par la reine Catherine de Médicis. Déjà au XVIe siècle, les habitants de la capitale éprouvaient le besoin de se retrouver au calme parmi les fleurs, 

Les jardins des Tuileries à Paris ont été imaginés par la reine Catherine de Médicis. Déjà au XVIe siècle, les habitants de la capitale éprouvaient le besoin de se retrouver au calme parmi les fleurs des paysagistes ont installé aux Tuileries des jardins éphémères, l'occasion de profiter de cet écrin de verdure pour les citadins. Formes, couleurs, ruissellement de l'eau, tout est fait pour oublier un urbanisme galopant.

 

Un enjeu vital puisque plus de la  moitié de la population mondiale vit  aujourd'hui dans les villes. "La ville de demain ne pourra être vivable que si 'l’on a des îlots de verdure qui vont faire diminuer les températures (...), qui vont absorber l'eau des pluies", détaille Pierre-Alexandre Rissier, paysagiste. En France, 20 millions de foyers possèdent un jardin ou une terrasse. Chacun à leur manière, ils contribuent à la préservation de la planète.

Un enjeu vital puisque la moitié de la population mondiale vit aujourd'hui dans les villes. "La ville de demain ne pourra être vivable que si 'l’on a des îlots de verdure qui vont faire diminuer les températures (...), qui vont absorber l'eau des pluies En France, 20 millions de foyers possèdent un jardin ou une terrasse. Chacun à leur manière, ils contribuent à la préservation de la planète.