Marché de Noël médiéval
En décembre, la Wittelsbacherplatz se transforme en petit village moyenageux. Ici, les châlets en bois, les décorations et la crêche transportent dans un passé lointain: des produits artisanaux en bois et en laine qui s'inspirent des objets et vêtements du Moyen Âge. Les plats proposés reprennent aussi les anciennes recettes bavaroises à base de viandes, de pains et de soupes.
La Wittelsbacherplatz, place symétrique aux bâtiments historiques, est idéal pour ce retour dans le passé.
Marché dans le jardin anglais
Le célèbre Biergarten du jardin anglais laisse sa place en fin d'année à ce marché de Noël très apprécié des Munichois. Les cabanes encerclent la grande tour chinoise qui se couvre parfois d'un manteau neigeux qui donne un charme particulier à ce marché bucolique.
Noël à la Marienplatz
La place principale de Munich, la Marienplatz, dispose d'un cadre idyllique. Elle constitue le cœur des festivités de fin d'année et accueille le plus grand marché de Noël de la ville qui déborde largement sur les rues piétonnes environnantes.
Devant le nouvel hôtel de ville gothique se dresse un sapin de Noël géant (30m de haut).
Marché de Noël de Schwabing
Le marché de Schwabing prend le contre pied des marchés de Noël traditionnels et préfère exposer des artisans locaux. Schwabing, le quartier branché de Munich, constituait il y a un siècle le coeur artistique de la ville. C'est ici que vivaient, entre autre, Paul Klee, Wassily Kandinsky et Franz Marc. Fier de cette tradition, Schwabing s'efforce d'apporter une touche artistique à son marché de Noël.
Derniers commentaires