Matisse, Münch, Chagall au Vatican

L'art graphique requiert une attention toute particulière. Il doit rester dans l'obscurité et être maintenu à des températures et à une humidité contrôlées. Ainsi, organiser une exposition avec ces trésors pour le public est une occasion très spéciale, car ils ne pourront être vus que pendant la durée de l'exposition. Après quoi, ils retourneront sur leurs sites de stockage à des fins de conservation" .

Les œuvres de Marc Chagall, Henri Matisse ou Edvard Munch pour ne citer qu'eux sont donc à observer au Braccio di Carlo Magno au Vatican.

 

50 œuvres d'art graphiques contemporaines, pour la plupart inédites. Elles ont été choisies parmi les plus de 4000 chefs-d'oeuvre qui composent la collection des Musées du Saint-Siège. Peintures, estampes, gravures et dessins des XIXe et XXe siècles peuvent être contemplés.

L'art graphique requiert une attention toute particulière. Il doit rester dans l'obscurité et être maintenu à des températures et à une humidité contrôlées.

 "Ainsi, organiser une exposition avec ces trésors pour le public est une occasion très spéciale, car ils ne pourront être vus que pendant la durée de l'exposition. Après quoi, ils retourneront sur leurs sites de stockage à des fins de conservation"

Les œuvres de Marc Chagall, Henri Matisse ou Edvard Munch pour ne citer qu'eux sont donc à observer au Braccio di Carlo Magno au Vatican.