Chaleur, neige, tempête....

La partie Est de la Ligurie en Italie a été placée en vigilance orange, alors que le littoral a été balayé ce samedi par des vents violents, pouvant atteindre 140 km/h.

Six autres régions italiennes sont en alerte orange, notamment la Toscane, où une tornade a lourdement endommagé des habitations, dans la ville de Rosignano Solvay.

 
 

En Lombardie, le corps d'un joggeur a été retrouvé  dans une rivière. L'homme aurait été surpris par des crues soudaines et des glissements de terrain.

En Grèce, des incendies se sont déclarés  à Kareas, au sud-est d'Athènes. 22 camions et 62 pompiers ont été nécessaires pour circonscrire l'incendie avant qu'il n'atteigne des habitations. Aucune victime n'est à signaler.

En Suisse, les températures ont fortement baissé, certaines régions du pays ont enregistré environ 25 centimètres de neige fraîche. Un changement radical par rapport  car le thermomètre affichait 20 degrés par endroit. Une partie des Alpes autrichiennes a également été touchée par cette vague de froid soudaine.