Eduardo Soteras photographie Timkat., en Ethiopie

 Timkat est une fête religieuse célébrée par les fidèles de l’Eglise chrétienne orthodoxe d'Ethiopie. Dans les rues de Gondar, l’ancienne capitale du royaume chrétien d’Abyssinie, à environ 700 kilomètres au nord de la capitale actuelle Addis Abeba, des dizaines de milliers de pèlerins convergent chaque année. Cette cérémonie a été inscrite en 2019 au patrimoine immatériel de l’humanité de l’Unesco.

Le photographe Eduardo Soteras a arpenté les rues de de ville pendant les préparatifs et le jour de la procession..Pour les célébrations de Timkat, des banderoles vertes, jaunes et rouges, les trois couleurs du drapeau éthiopien ont été accrochées dans les rues. Le jaune représente la paix et l'harmonie entre les divers groupes ethniques et religieux d'Ethiopie, le vert symbolise l'espoir, la terre, la fertilité et le rouge, la force.

Après l'Arménie, l'Ethiopie est le deuxième plus ancien Etat chrétien du monde. L'Eglise orthodoxe, qui fait partie des Eglises des trois conciles, est la principale confession chrétienne du pays